Petits « bobos »

boite-pansement

C’est dangereux un labo, vous n’avez pas idée ! En un mois et demi, j’ai reçu une lourde plaque noire sur l’orteil. Et là je dis « merci les chaussures de travail à coque renforcée », car je n’ai eu qu’un bleu. Mes pauvres mains sont écorchées tous les jours à force de faire la vaisselle. Ici une coupure, là l’épiderme qui devient rouge à force de les faire vivre en apnée dans l’eau de vaisselle. Et je ne compte plus les doigts tordus dans les grilles. En outre le maniement énergique du fouet m’a valu une belle ampoule sur l’intérieur du pouce.

J’ai également réussi à me brûler joliment en maniant maladroitement un rouleau d’acier pour aplanir de la nougatine. Résultat, deux belles cloques : une sur l’auriculaire, une sur la paume de la main. Et ca s’est gâtée car je ne les ai pas bien soigné. Résultat : la cloque de l’auriculaire s’est infectée. Allez, je vous décris la chose ! Le bout du doigt est d’abord devenu rouge, puis la cloque a enflé et est devenu jaune… Répugnant, je vous l’accorde mais je vous épargne la photo. Le docteur m’a donc prescrit des antibiotiques pendant 8 jours et fait un mot pour mon chef. Pas de pâtisserie pendant 5 jours au risque de contaminer les clients avec un staphylocoque doré. Le chef m’a regardé d’un air blasé : « Bah  avec un pansement et un gant, ça ira bien ! » Et j’ai repris mes tâches… La plonge, le nappage des tartes, le « zestage », la confection des sandwichs et des salades, le grattage des plaques, etc. Aucun mort à déplorer par ailleurs dans la clientèle, le chef avait donc raison.

Parmi les autres petits bobos, je déplore une grosse fatigue du dos à force de porter des charges lourdes et de répéter les mêmes gestes. Ce qui me console, c’est que même les jeunes se plaignent du dos aussi. Enfin, j’ai mal aux pieds à force de rester debout de longues heures. Conclusion, si j’écoutais mon corps, j’en conclurai que ce stage me casse les pieds et que j’en ai plein le dos ! Heureusement que je reste sourde…

Une réflexion sur “Petits « bobos »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s